deezer.com peut transformer le blogger en réalisateur !

free music

Lire en musique (?)


Cela fait plusieurs jours que je découvre deezer et rédécouvre des dizaines de morceaux oubliés. Avec nostalgie parfois, et avec la soif de les faire partager souvent!

C’est pour ceci que je viens de prendre une décision contraignant mais assez excitante : A partir d’aujourd’hui, à chaque fois que je publierai un billet, je m’engage à faire l’effort de lui associer une bande son. (Sauf bien sûr si le post en question est déjà relatif à du multi-media ou s’il est très court)

J’entrevois des difficultés : Qu’associer avec tel texte ? La musique ne va-t-elle pas tuer mon contenu ? Ecrire un article qui intéresse de nombreux internautes est difficile, mais choisir une chanson qui plaisent à tout le monde semble encore plus ardu!

Et bien tant pis … et puis après tout au cinéma, le réalisateur doit aussi prendre ce genre de décision.

Un avantage à mon avis est indéniable pour ceux qui apprécient les commentaires. j’imagine fleurir de nouveaux types de réactions :

« – Ton articles vaut pas un clou mais il se marie à merveille avec Nana Mouskouri. »

ou le contraire :

« -Votre billet sur la théologie dans les républiques baltes me servira pour préparer ma thèse, mais pourquoi Chantal Goya ???

ou encore plus prosaïquement :

« -Superbe article, mais la musique est à chier ;-) »

N’hésitez pas à faire un tour dans mon humble blog, petit à petit et rétrospectivement j’ajouterai les « bandes sons »….

Lire aussi: