Quel age a le chewing-gum ?


Gum Wall, Post Alley, Seattle, WA, originally uploaded by djwudi.

Quel age a le chewing-gum ?

100ans? 200ans? 300ans? Non!

Si d’après Wikipedia :

Le chewing-gum ou gomme à mâcher est une gomme parfumée que l’on mâche. C’est l’américain Thomas Adams, qui, mélangeant du chiclé (latex issu du sapotier) avec de la résine et du sirop, fabriqua et commercialisa en 1872 les premiers chewing-gums.

Actualité > De l’ADN fossile dans de vieux chewing-gums datant de 2000 ans: « On a extrait de l’ADN humain datant de 2000 ans dans des chiques mâchées par des Indiens d’Amérique et des tabliers portés par des femmes. Conclusion de cette étrange enquête policière : les fabricants de paniers étaient Mexicains… C’est semble-t-il sur le coup d’une intuition subite que Steven LeBlanc, archéologue au Harvard University’s Peabody Museum (Cambridge, Massachusetts), a réalisé que des chiques fossiles devaient sûrement contenir de l’ADN, issu de la salive de ceux qui, un jour, avaient mâché ces ancêtres du chewing-gum. »

Terminons par une information amusante. savez vous que certains chewing-gums sont interdits à Singapour ?

L’interdiction du chewing-gum à Singapour a été établie en 1992 et révisée en 2004. L’importation comme la vente de chewing-gum sont interdites. Depuis 2004, les chewing-gums présentant des effets thérapeutiques ont été autorisés suite à l’accord de libre-échange entre les États-Unis et Singapour.