Starsky et hutch, lalalalalala

sh

Starsky et Hutch (Starsky and Hutch) est une série télévisée américaine en un pilote de 70 minutes et 92 épisodes de 48 minutes, créée par William Blinn et diffusée entre le 30 avril 1975 et le 15 mai 1979 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée du 10 juin 1978 au 9 décembre 1984 sur TF1. Un remake de cette série, intitulé Duval et Moretti, est en cours de tournage pour M6. Un des réalisateurs de cette nouvelle série est Dominique Guillo.

La décontraction et les méthodes de travail musclées des personnages ont amené un renouveau dans l’image du policier des séries télévisées des années 1970, la plupart du temps posé, poli et bien habillé.

La série a connu un succès considérable à ses débuts mais, en 1977, une campagne contre la violence à la télévision américaine ébranle ce succès. Les scénaristes sont contraints de couper les scènes d’action au profit de scènes plus romantiques ou comiques. L’esprit de la série n’est plus là et en 1979, Starsky et Hutch rentrent définitivement leur célèbre voiture au garage pour ne plus l’en ressortir.

En France, la série doit une part de son succès aux voix de Jacques Balutin (Starsky) et de Francis Lax (Hutch) et à la chanson du générique qui a été écrite et composée par Haïm Saban. Balutin et Lax s’amusaient à modifier ou à rajouter des réflexions comiques donnant l’impression aux téléspectateurs français que l’humour était beaucoup plus présent qu’il ne l’était dans la version originale.

En 1977, l’épisode 2-20 (Pas de chance Huggy) dans lequel Starsky & Hutch sont remplacés par Huggy et son ami Turkey qui deviennent détectives privés, devait lancer Antonio Fargas dans sa propre série Huggy Bear mais l’épisode fut un échec et sa série annulé.

Paul Michael Glaser a réalisé cinq épisodes et David Soul a réalisé trois épisodes.

LIENS EXTERNES :

Paul Michael Glaser
© Columbia TriStar Galerie complète sur AlloCiné

A (re)découvrir :