Nouvelle Star : le jury est bouclé

La chanteuse Lio

wikipedia :
Lio, de son vrai nom Wanda Ribeiro de Vasconcelos, est une chanteuse francophone née le 17 juin 1962 à Mangualde (Portugal). En 1968, elle émigre avec sa famille vers la Belgique. Elle est la sœur de Helena Noguerra.

En 1980, alors étudiante à l’athénée Royal Isabelle Gatti de Gamond à Bruxelles, elle tire son nom de scène d’un personnage de Barbarella (une bande dessinée de Jean-Claude Forest), en référence à cette petite fille emportant partout où elle va ses images à elle, nécessaires à sa survie.

le chanteur et musicien Sinclair:

wikipedia :

Sinclair, de son vrai nom Mathieu Blanc-Francard, est un chanteur français, né à Tours le 19 juillet 1970.

Né dans une famille de professionnels de la musique et du spectacle, il est le fils de l’ingénieur du son Dominique Blanc-Francard, qui a produit plusieurs tubes des années 1970, et le neveu de l’animateur Patrice Blanc-Francard, qui présentait l’émission d’Antenne 2 Les Enfants du rock et a été directeur général de Disney Channel France. Son frère Hubert, producteur est le DJ connu sous le nom de Boom Bass.

Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk

Wikipedia :

Philippe Manœuvre, né en 1954 à Sainte-Menehould (Marne)d’un père instituteur, est journaliste, animateur de télévision et de radio spécialisé dans le rock, aussi scénariste de bande dessinée.

Diplômé de l’École française des attachés de presse, il publie pour la première fois dans Rock & Folk en 1973 (une défense du Raw Power des Stooges) dans le courrier des lecteurs. Fan des Rolling Stones, il est également grand amateur de hard rock (Blue Öyster Cult, Led Zeppelin), et de musique noire (notamment de James Brown, de Prince et de Michael Jackson).

Le compositeur André Manoukian

/

wikipedia :

André Manoukian, né à Lyon le 9 avril 1957, est un auteur-compositeur, arrangeur, pianiste de jazz et de variété française.

Il est d’origine arménienne et son second prénom est Antranik, qui signifie André en arménien.

Il se passionne pour le piano dès l’âge de sept ans et commence à jouer de manière autodidacte. Plus tard, alors qu’il est étudiant, il vend des orgues dans un magasin pour gagner de l’argent. A vingt ans, il étudie la musique à la Berklee School of Music de Boston. La formation complète lui apprend la composition, les arrangements et l’harmonie. A son retour en France, André passe aux choses sérieuses et fonde un groupe de jazz, son premier big-band : Horn Stuff. Il compose dans le même temps pour des chanteuses et deux albums de jazz-funk sont enregistrés. Il est également contacté pour accompagner la chanteuse Michelle Torr.

D’après le figaro.fr
Le site officiel de la nouvelle star

Votez pour cet article sur Scoopeo :

Lire aussi: