Archives mensuelles : janvier 2008

Franck, réalisateur.

Comme vous le savez je produis Grégoire sur MyMajorCompagny, comme de nombreux internautes . Je vous présente aujourd’hui son réalisateur, Franck :

Lire aussi:

Promo Gégoire

Je vous ai fait découvrir Grégoire, si vous êtes webmaster, vous pouvez faire sa promotion :

(En copiant l’image et son lien sur votre site ou blog, merci d’avance!)

Ecoutez le !

Lire aussi:

La mode du poker entre amis

Le poker est à la mode ! C’est ce que m’a confirmé un vendeur de jouets de la région d’Arras alors que je cherchais à acheter des jetons (pour offrir, moi j’ai déjà les miens!).

Que ce soit le poker « classique » à 5 cartes ou bien les variantes plus modernes comme le hold hem, ce jeu parfois décrié, vous promet de bonne soirées entre amis.

Oui, mais le poker est un jeu d’argent. Et il faut se méfier des tricheurs !

/
Clic!

Lire aussi:

Pardus Linux 2007.3

La version stable de Pardus Linux 2007.3 est disponible.

Pardus est une distribution GNU/linux fondée et développée par le « Conseil de Recherche Scientifique et Technologique » de la Turquie. Accessible, ergonomique et véloce, elle vous permet de profiter de vos activités multimédia et bureautiques dans un environnement agréable et intuitif.

En effet, le principal objectif des créateurs de Pardus est de concevoir une alternative de qualité et bien entendu gratuite qui puisse remplacer des systèmes propriétaires et coûteux Windows / Mac. De plus, ils souhaitent aussi rendre le plus aisé possible l’installation et l’utilisation pour que n’importe qui puisse maîtriser Pardus.

Ainsi, Pardus possède une gamme de fonctionnalités uniques, tels que Mudur, une plate-forme de base unique à Pardus afin d’accélérer les processus d’initialisations, et PiSi, un système de gestion de paquet très efficace accompagné d’une interface graphique facile à utiliser. TASMA quant à lui, est le panneau de configuration de KDE remanié afin d’être plus ergonomique et muni de quelques ajouts très agréables.

A l’heure où j’écris ce billet et d’après les statistiques du site officiel http://www.pardus-fr.org :

  • 55,6 % des utilisateurs trouvent cette distribution surprenante
  • 24,6% pensent que c’est la meilleur distribution

Loin de moi l’idée de relancer des polémiques, entre les pro Debian, ubuntu ou autres Suse, mais un petit vent de fraîcheur pas désagréable souffle sur le monde du libre :

L’avis de Framasoft :

(…)les développeurs ont choisi de partir d’une feuille blanche et de repenser globalement leur distribution Linux avec les outils et méthodes modernes (Python, Qt, XML, cadre de travail (« framework ») de configuration) dans un souci d’efficacité et de cohérence. Ainsi, un certain nombre d’utilitaires historiques ont été remplacés ou assistés par de nouveaux composants : Mudur simplifie et accélère le démarrage, PiSi fournit un sytème d’empaquetage et un gestionnaire de logiciels simplifiés et rapides, et COMAR, le gestionnaire de configuration assure une cohérence à la distribution.

Configuration Minimale:

  • Pentium II (~800Mhz)
  • 256 RAM de mémoire vive
  • Carte Graphique 32 Mo

La configuration minimale permet d’installer Pardus sur la « bécane » du grenier…


Son principal point faible :

  • Une petite base d’utilisateurs francophones.

Je compte le tester dans le cadre d’une association (Microloges) dès la fin de la semaine. Restez connecté, on en reparlera ! (En commentaire)

Votez pour cet article sur Scoopeo :

Lire aussi:

Jouons (9)

qui

Il s’agit de reconnaître ces yeux et de me donner le nom des personnages dans un film culte….

Si vous avez un compte flickr, vous pouvez répondre la-bas en cliquant sur l’image, sinon en commentaire.

Les scores
Mellow 5,5
Clem 1

Lire aussi:

Une aide en video pour Google document

Google documents

Vous simplifie la vie! Avec Google documents Vous pouvez :


Créez des documents de base ex nihilo
Vous pouvez réaliser aisément toutes les tâches de base : création de listes à puces, tri par colonnes, modification des polices, ajout de tableaux, d’images, de commentaires ou de formules, etc. Et tout cela gratuitement !

Importez des fichiers
Google Documents accepte les formats de fichier les plus courants (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, PPT, etc.). Vous pouvez ainsi importer des fichiers existants sans problème.

Une interface conviviale, similaire à vos applications de bureau, pour éditer en toute simplicité
Un simple clic sur les boutons de la barre d’outils vous permet d’appliquer le formatage de votre choix : gras, souligné, texte en retrait, modification de la police, format numérique, couleur d’arrière-plan des cellules. Ce ne sont là que quelques exemples.

Même si l’utilisateur non spécialiste peut parvenir à utiliser facilement cet outil, il faut prendre de petites précautions pour accepter l’invitation à partager un document sans faire d’erreur. Je vous propose donc ce petit didacticiel :


google document from wouf on Vimeo.

Lire aussi:

On a tous vécu ça un jour:

Pour ceux qui passe régulièrement , je vous ai déjà parlé de Grégoire et de MyMajorCompagny

Lire aussi:

Un seul outil vous manque est tout est dépeuplé : Netvibes

C’est quand on ne trouve pas son tourne-vis que son utilité se fait vraiment sentir. Depuis hier soir Netvibes est dans les choux, et je me sens un peu perdu sans ce magnifique outil.

Cela me donne l’occasion d’écrire oh combien Netvibes est pratique !

Sur une seule page (avec quelques onglets) Netvibes me permet de visionner une impressionnante quantité d’information :

D’abord, toutes les boites de réceptions de mes différents compte mail, puis les flux RSS de mes sites et blogs favoris, la météo de ma région, les réponses à des questions que je surveille sur différents forum. Mais aussi des billets sur facebook, la Une de certains journaux et des informations émanant des réseaux sociaux (Scoopeo, digg, Blogmemes…)

Alors quand cette page bleue arrive :

« Sorry, we are unable to connect you to Netvibes. »

Je me sens tout petit.

Mais loin de moi l’idée d’être en colère ! Je suis simplement pressé de retrouver cet outil merveilleux !!!

Votez pour ce billet sur Scoopeo :

Lire aussi:

La femme et l’automobile

Un petit cadeau pour ceux qui comme moi aime …. les voitures:

C’est un a priori idiot de penser que la voiture est une passion d’homme, autant que celui de dire que la mode du « light » a des résonances féminines… Quoique que pour le « light » j’en sois un peu moins sûr…

/
Clic!

Lire aussi:

2007 Crunchies : les gagnants :

Les Crunchies, est un évènement qui récompense les meilleurs startups et que TechCrunch co-organise avec 3 autres blogs.
L’heure des résultats a sonné !

Le grand vainqueur : Facebook

Les autres start-up récompensées :

Plus d’information sur le site officiel (en anglais) :
http://www.techcrunch.com

Votez pour cet article pour Scoopeo :

Lire aussi: