Côte d’ivoire : Pourriel 2

Amusons nous des pourriels qui nous encombrent avant que certains aient à en pleurer…

AMINA HOTEL
ESTELLE FOFANA
01 bp 124 abj 01
avenue jean lefebvre
ABIDJAN- COTE D’IVOIRE

immobiliers ou autre investissement fructueux.

Monsieur, je cherche honorablement de votre part une aide de la manière suivante:
(1) Fournir un compte bancaire sur lequel cet argent peut être transférer.
(2) Servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 23 ans
(3) M’aider à immigrer dans votre pays afin que je puisse poursuivre mes etudes.

Ainsi dit, je suis disposée à vous offrir 15% de la somme qui représente mon héritage en compensation pour vos efforts après le transfert de ces fonds sur votre compte.
En outre, veuillez m’indiquer vos options si vous consentez m’aider, moi j’ai foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que l’adresse de la banque en question. J’attends seulement votre accord pour vous les remettre. Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la
valeur du trésor. Nous sommes d’accord aussi pour vous donner 10% de la valeur du trésor en guise de frais de remboursement des dépenses que vous aurez engagés pendant la transaction.
Maintenant que vous avez compris le sens de notre
proposition, je souhaite que tout se passe le plus vite possible. Car le temps n’est pas à notre faveur. Ce que j exiges de vous c’est la fidélité et la confiance et surtout en toute discretion.

Vous pourrez me joindre dès réception a l hotel ou je me suis refugiee.
Que Dieu vous bénisse…..

ESTELLE FOFANA

Salut Belle Estelle,

Ayant bien connu Idris (12 ans à Fleury ensembles) j’ai pris cette délicieuse missive au sérieux.
J’ai une autre proposition à te faire (Je te tutoie car je t’ai connu bébé, mais tu l’as sûrement oublié):
Ton papa avait enterré un sac de bijoux de la couronne britannique dans un stade de football en région marseillaise. J’aimerai aller le chercher mais ma voiture (une BMW de 1988) consomme énormément d’essence (15L aux 100 km) et mon salaire d’enseignant ne me permet pas ce déplacement coûteux.

Avec une aide de ta part je pourrai aller chercher ce sac. Il me faudrait par mandat poste seulement 400€ (une paille) et je te donnerai comme souvenir ce magnifique sac en toile gris-jaune que j’aurai vidé pour rendre les bijoux à ma cousine la reine d’Angleterre (On est honnète ou on l’est pas…)

Dieu te bénisse aussi, si il en le temps.

PS : Ne te vexe pas si j’ai tagué ce billet « Burkina Faso », je sais très bien qu’ Abidjan est en côte d’ivoire mais les premier courriers amusants que j’ai reçu émanaient du Burkina Faso…

Scoopez moi, scoopez moi scoopez moooooi :