Un petit reportage sur Rue du commerce et son SAV

Jeudi vers 18 heures

Un des (nombreux) ordinateurs de la maison tombe en panne (la carte mère pédale dans la semoule). C’est celui de mon épouse, institutrice qui en a absolument besoin pour finir un travail urgent ce week end. L’age de sa relique, sans être canonique ne justifie pas un changement de pièce, et je m’oriente vers l’achat d’un nouveau pc, chez Rue du commerce que je connais bien depuis pas mal de temps.

Jeudi vers 18 heures 15

je commande en chronopost (c’est urgent)  le PC Imedia D3610 FR – Intel Dual Core E2200 2.2 GHz – Nvidia GeForce G100 – 3Go DDR2  – 640 Go (un peu plus de 400€ avec les frais de port)


Vendredi dans la journée

Je vérifie sur le site (suivi de commande) que tout est près et que l’article va arriver.

Samedi 7 h 45

Le livreur de chronopost est bien matinal ! l’emballage est soigné comme d’habitude mais…

pc cassé

Le spectacle est désolant : ordi cassé, c’est la fessée… Bon il est vrai que sur pas moins d’une trentaine de commandes (To be a geek or not to be) chez RdC je n’avais JAMAIS eue le moindre souci…

Samedi 8 H 00

Je m’aperçois en fouillant sur le site que la ligne téléphonique du SAV n’ouvre le samedi qu’ à 9Heures. Et zut.

Samedi 8 H 30

Je bois mon quatrième café, en pestant un peu.

Samedi 8 H59

J’appelle un peu en avance, et je ne suis pas étonné d’avoir le message comme quoi ça ouvre à 9h00.

Samedi 9h10

Avec le même téléphone je rappelle (bis).

« Votre ligne (free) ne permet pas de joindre ce réseau… »

(Rezut)

Samedi 9h11

Avec mon mobile ça fonctionne (A quel prix?). L’opératrice est aimable, professionnel. Je l’imagine assez jolie… Mais elle refuse ma proposition de m’envoyer un boitier et de me laisser réparer les dégâts seuls (Je comprends que le protocole est le protocole, mais j’avais commandé en chronopost  pour être rapide et gnangnanganan…) Il faut renvoyer le Packard Bell. j’attends un mail avec une étiquette à coller sur le carton pour le retour chez RdC.

Samedi 9 H 59

Je bois mon septième café, en pestant un peu, toujours pas eue ce mail, j’aimerai finir ça avant midi.

Samedi 10 H 19

Enfin !

Pour faire suite à votre contact avec notre service client , j’ai le plaisir de vous adresser cette étiquette prépayée Colissimo Services que vous trouverez en document joint à ce mail.

Samedi 11 H 00

L’ordinateur est emballé, l’étiquette collée, et je fais la queue dans la petite poste de mon village, en rédigeant mentalement ce billet.

C’est vrai que c’est quand même beau le progré : En à peine 48 heures, j’ai commandé un PC sur internet, je l’ai reçu, déballé, emballé et renvoyé. Et tout ça dans la bonne humeur…

Repassez à l’occasion en début de semaine prochaine, pour la beauté de l’histoire et pour l’efficacité de RdC j’espère qu’en 96 heures je puisse touché une troisième fois du carton.