Les classement des blogs ou la nostalgie des bons-points

Spread the love


© Tous droits réservés. Info licence sur Flickr

Celui qui dit se moquer des classement des blogs est un menteur. Du moins s’il est blogueur et un tant soit peu attaché à cette activité. Sur le Blogasty ancienne formule, les blogs bénéficiaient d’un nombre de points, résultat d’un savant calcul mettant en jeu différents paramètres (qualité des billets, exploration, et popularité) .

Sur le nouveau (Blogasty09) les blogs ont un rang. Si dans la première formule le nombre de points variait tous les jours, motivant ainsi les webmestres, dans le nouveau, le rang semblait un peu figé.

Et bien non ! Il ne l’est pas, Woufsblog vient de passer de la 89ème place à la 88ème…


© Tous droits réservés. Info licence sur Flickr

Et cela me fait bêtement plaisir…

Il est probable que comme les jeunes enfants, l’idée de recevoir ce bon-point m’emplit d’un mélange de joie et de fierté.

Mais gare à la baisse des résultats ! Une petite déprime est envisageable en cas de sanction dans le classement. On peut être quadragénaire et gamin. Na!

2 réflexions au sujet de « Les classement des blogs ou la nostalgie des bons-points »

  1. Et moi je suis passée de la 308ème place à la 307ème…
    Qu’il est long, encore, le chemin à parcourir!
    En fait, Wouf, crois moi ou non mais je fais partie de ceux qui se fichent épeeeerdument du classement, ayant la prétention immense de ne m’attacher qu’au fond de ce que j’écris…

    Cela dit, comme je suis curieuse, ces sauts de puce me font m’interroger très basiquement sur le fonctionnement dudit classement. Ne serait-ce pas tout simplement un jeu de pousse-pousse, ou chaque nouvel inscrit pousse automatiquement les précédents à la case supérieure?

    Elisabethh’s last blog post..Ben Harper au Printemps de Bourges. Et dire que je n’y étais pas…

  2. Les nouveaux inscrits arrivant en queue, il ne peuvent modifier les classement des autres !

    Non je pense que les points calculés avec l’ancien système sont encore d’actualité bien qu’ invisibles, et qu’ils servent à générer une liste décroissante des blogeurs.

    Je ne pense pas que tu sois indifférente complètement à l’idée de voir ton blog bien classé : le fond de ce que tu écris étant en corrélation étroite avec l’évolution du classement de celui-ci…

    En tout cas personnellement j’assume totalement le fait de faire attention à ce genre d’indicateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *