Teliad : un bilan après 3 petits mois

En janvier dernier je vous parlais de Teliad, une régie qui propose de monétiser votre blog, par l’intermédiaire de liens textes. Je ne connaissais pas mais l’idée m’avait séduit.

Aujourd’hui, après 3 mois d’utilisations, je peux dresser un premier bilan provisoire, d’autant que contrairement à d’autres, Teliad n’interdit pas d’évoquer les gains générés…

Dollars !
Creative Commons License photo credit: pfala

Rappel du principe de Teliad

Avec cette régie, vous achetez ou vendez simplement des liens textes. Teliad est juste un intermédiaire, qui prélèvera pour ce service intelligent une petite part.

A quoi cela sert-il ?

  • A augmenter son PR pour les acheteurs
  • A augmenter ses revenus pour les vendeurs.

Mon point de vue d’acheteur :

J’ai acheté un lien (un seul) entrant vers l’un des sites auxquels je collabore (PR3) en provenance d’un site en PR4. Aucune modification, ni du PR, ni du trafic n’a été à signaler pendant la période. J’aurai probablement du :

  • En acheter plusieurs, ou
  • Choisir un plus gros PR.

Mon point de vue de vendeur :

J’ai vendu des liens sortants (de sites en PR3 et 4), et j’ai effectivement par l’intermédiaire de 3 d’entre eux , réalisé fin avril un gain de 32€  ( pour 6 liens pendant un mois.)

La partie immergée de l’iceberg :

Les acheteurs de ces liens étaient des sites de paris en ligne, et autres jeux d’argent. Ces liens étaient sans rapport aucun  avec les trois sites en question, et je fus normalement sanctionné en perdant des points de PR (aujourd’hui les 3 sont à zéro!). Mes 3 sites ne sont donc plus de bon vendeurs potentiels… Mais les PR remonteront; et la prochaine fois j’hésiterai à vendre à des domaines trop éloignés des miens.

Au fait, si votre blog n’est pas très éloigné de Woufsblog en terme de contenu, donnez en commentaire votre référant Teliad (le mien est A33914) , j’ai 32 euros à réinvestir ;)