Teliad : un bilan après 3 petits mois

Spread the love

En janvier dernier je vous parlais de Teliad, une régie qui propose de monétiser votre blog, par l’intermédiaire de liens textes. Je ne connaissais pas mais l’idée m’avait séduit.

Aujourd’hui, après 3 mois d’utilisations, je peux dresser un premier bilan provisoire, d’autant que contrairement à d’autres, Teliad n’interdit pas d’évoquer les gains générés…

Dollars !

Rappel du principe de Teliad

Avec cette régie, vous achetez ou vendez simplement des liens textes. Teliad est juste un intermédiaire, qui prélèvera pour ce service intelligent une petite part.

A quoi cela sert-il ?

  • A augmenter son PR pour les acheteurs
  • A augmenter ses revenus pour les vendeurs.

Mon point de vue d’acheteur :

J’ai acheté un lien (un seul) entrant vers l’un des sites auxquels je collabore (PR3) en provenance d’un site en PR4. Aucune modification, ni du PR, ni du trafic n’a été à signaler pendant la période. J’aurai probablement du :

  • En acheter plusieurs, ou
  • Choisir un plus gros PR.

Mon point de vue de vendeur :

J’ai vendu des liens sortants (de sites en PR3 et 4), et j’ai effectivement par l’intermédiaire de 3 d’entre eux , réalisé fin avril un gain de 32€  ( pour 6 liens pendant un mois.)

La partie immergée de l’iceberg :

Les acheteurs de ces liens étaient des sites de paris en ligne, et autres jeux d’argent. Ces liens étaient sans rapport aucun  avec les trois sites en question, et je fus normalement sanctionné en perdant des points de PR (aujourd’hui les 3 sont à zéro!). Mes 3 sites ne sont donc plus de bon vendeurs potentiels… Mais les PR remonteront; et la prochaine fois j’hésiterai à vendre à des domaines trop éloignés des miens.

Au fait, si votre blog n’est pas très éloigné de Woufsblog en terme de contenu, donnez en commentaire votre référant Teliad (le mien est A33914) , j’ai 32 euros à réinvestir 😉

8 réflexions au sujet de « Teliad : un bilan après 3 petits mois »

  1. Bonjour,
    Je cherchais des infos sur Téliad et c’est comme ça que je suis tombée sur votre site. Un avis négatif qui me conforte dans mon choix de ne pas utiliser Téliad. Je suis chez Linklift depuis quelques semaines déjà et ça se passe très bien. Il y a une bonne communication de leur part. J’ai gagné à peu prés 40 euros pour 3 ou 4 liens qui ne se voient même pas sur mon site. Mon PR n’a pas bougé à part que je suis passé de 2 à 3. Donc plutôt satisfaite. Bonne continuation 🙂

    Alex’s last blog post..Kaamelott Livre VI pas avant Septembre

  2. Mon avis n’est pas si négatif. Je faisais remarqué qu’il faut un peu faire la fine bouche quant aux propositions de liens.

    Autre chose, sans rapport : très joli design sur Alex’s blog !

  3. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Je me suis inscrit sur Teliad après de longues hésitations. Etant intéressé par la vente de lien, je ferais bien gaffe à ne pas accepter n’importe quel backlink surmon site, merci 🙂

  4. C’est sur que les liens vers des sites sans rapport, Google doit pas aimer. J’ai lu ailleurs que Linklift demande l’exclusivité, c’est vrai ? Par ailleurs tu parles de 32 euros à réinvestir avec Teliad : on ne peut pas se les faire payer ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *