Ta mère en slip…

Happy Bokeh Friday!
Creative Commons License photo credit: eriwst

Robert Rouyet disait de lui :

Il est le contraire des bons faiseurs de scénarios, des gens réconfortants qui ne commettent pas ses erreurs, mais qui ont tellement moins à dire.

Jan Bucquoy a des idées. Des idées discutables, d’accord mais des idées. Auteur de bandes dessinées (Plus de 50 albums), cinéaste (La Vie sexuelle des Belges 1950-1978
) il est volontiers provocateur.

A l’entrée d’une petite galerie du quartier populaire des Marolles à Bruxelles , une plaque dorée porte l’inscription officielle « Musée du slip ».

Tout le monde est égal devant le slip

se plait à répéter Jan Bucquoy : Imaginons en slip l’individu qui nous impressionne, qu’il soit ministre, chef de service ou prof; et le mythe s’écroule !

Auto-proclamé conservateur du musée, Jan Bucquoy, barbu jovial en tee-shirt orange, accueille les invités en leur offrant un verre de bière.

Avec son « musée du slip », il dit maintenant avoir des projets en Grande-Bretagne et en France, où une exposition commencera dans une galerie parisienne en novembre. Jan Bucquoy veut aussi demander des sous-vêtements à « toute une liste » de personnalités françaises, dont la femme du chef de l’Etat, Carla Bruni-Sarkozy.

Le musée du slip de Bruxelles, inauguré jeudi, sera ouvert tous les week-end de 10h30 à 17h (36 rue des Renards, 1000 Bruxelles).


LIENS EXTERNES :