Echecs, dopage et … Vodka

Spread the love


Les échecs n’ont pas grand chose à voir avec le vélo.
Ceux qui comme moi suivent l’actualité échiquéene connaissent le russe Vladislas Tkachiev (naturalisé français) car il fut champion de France en 2006, succédant ainsi à Joël Lautier.

Vladislas risque aujourd’hui une sanction des fédérations françaises et internationales, en effet alors qu’il disputait l’open de Calcutta, Mister Blitz (son surnom, tellement il est redoutable en partie éclair) s’est endormi plusieurs fois pendant sa partie contre l’indien Praveen Kumar. Manifestement sous l’effet de l’alcool le 58ème joueur mondial a du être escorté hors de la salle…

SOURCES :

Chess diag : Editer votre diagramme gratuitement !

diag, from chessdiag

Une réflexion sur « Echecs, dopage et … Vodka »

  1. Je publie ici la réponse de ce respectable GMI à l’ensemble de la presse internationale :

    Chers lecteurs,

    Je voudrais m’expliquer sur l’incident survenu récemment au tournoi de Calcutta dans lequel j’ai été impliqué. Dès le début du tournoi, j’ai connu des problèmes de santé et d’acclimatation et j’ai dû prendre de puissants médicaments, ce qui s’est évidemment répercuté sur ma capacité à jouer.

    Je tiens à exprimer mes remerciements au Club d’échecs Alekhine pour son hospitalité et son excellente organisation de l’événement. Je remercie aussi tous les médias qui ont publié cette lettre.

    Cordialement,
    Vlad Tkachiev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *