LMDE Vs Cours des comptes : Un genou au sol.

Toute la presse en parle. Bon peut-être parce que durant juillet la demande d’information a tendance à vouloir dépasser l’offre, mais peut-être aussi à cause de la dureté du rapport de la cours des comptes.

Paris Demo

NOTE DE SATISFACTION : 2,33 SUR 5 (Le  Monde)

La Cour des comptes a mené sa propre enquête de satisfaction auprès de plus de 1 700 personnes affiliées à la LMDE. La note moyenne de satisfaction a été d’à peine 2,33 sur 5, soit le plus mauvais score de toutes les mutuelles étudiantes, qui sont globalement toutes mal notées. Des chiffres qui viennent démentir les 88 % de personnes satisfaites vantées dans les « enquêtes de satisfaction autoproduites » par la LMDE, note avec malice la Cour.

Alors l’avenir est problématique ? Non, souligne Les Echos :

Le calendrier du rapprochement de La Mutuelle des Etudiants (LMDE) avec La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) est désormais connu. « A compter du 1er janvier 2014 », la LMDE « qui conservera ses instances élues, intégrera formellement le groupe MGEN », a précisé ce dernier jeudi 11 juillet à l’occasion de la publication de ses résultats annuels.

Cet adossement doit permettre d’assurer la pérennité de la première mutuelle étudiante française (920.000 affiliés, 320.000 adhérents). Le groupe MGEN rappelle avoir décidé fin 2012 « de s’investir davantage auprès de la LMDE, pour l’aider à faire à ses difficultés financières et de gestion ». Il prend déjà part à « ses décisions majeurs via un nouveau comité de surveillance conjoint  ».

LIENS :

Lire aussi: