La déception Plickers

Spread the love

Oui, je suis déçu.

Plickers était un merveilleux outil pédagogique. Etait ? Oui Plickers a changé depuis cette rentrée 2018. La version gratuite unique et les espoirs d’évolutions ont disparu…

Ma version (gratuite) est maintenant bridée : Le nombre de questions par lot est maintenant limité à 5…

Sauf si je paye… Je dois débourser environ 9 dollars par mois pour que mes élèves puissent bénéficier d’une version pro, sans limitation…

Bien sûr le développement de Plickers a un coût et le travail effectué est de qualité. Bien sûr tout travail mérite salaire, et un retour sur investissement des développeurs est souhaitable, mais le bas me blesse à deux endroits :

  1. Je n’ai pas eue d’informations en m’inscrivant par le passé sur la temporalité de l’offre proposé. Complètement emballé j’ai préparé de nombreux questionnaires en local, et je continuais à les peaufiner sans me douter que ce travail n’aurait une utilité qu’en cédant au chantage… Il me faut payer ou m’avouer avoir perdu mon temps…
  2. Plickers peut-être un atout pour les entités éducatives (Education Nationale par exemple) Il me semble logique que ces entités sont les vrais clients d’un tel service, beaucoup plus que les simples profs…

Je continuerai, malgré les limitations à utiliser ce formidable outil, en attendant l’émergence d’une alternative, pourquoi pas open-source ?

Ressources :

Découvrez : une large gamme de logiciels en ligne et hors-ligne,des applications pour tablettes tactiles, des fichiers d'exercices et des dossiers pédagogiques,les manuels scolaires et les cahiers iParcours, des jouets multimédia pour les petits,des fichiers d'exercices pour les élèves, des applications pour iPhone et iPad, des appareils photos, micros et accessoires audio spécialement conçus pour les enfants,des outils numériques : micros-enregistreurs et visualiseurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *