SMS honteux : pièges pour adolescents. Coup de gueule

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Les adolescents sont très nombreux à disposer d’un téléphone mobile.


photo credit: splorp

Les chercheurs de trésors modernes le savent bien et ils tentent de piéger nos jeunes en utilisant la corde sensible de leurs relations amoureuses.

Je regarde rarement la télévision, mais j’étais hier soir soir devant l’écran du salon, somnolant devant
Grey’s Anatomy. Le son un peu plus fort me tira de ma torpeur à la coupure pub.

Les publicités me révoltèrent :

Pour savoir si ta relation amoureuse est vraiment terminée, envoie fini au xxxx !

Pour connaitre le prénom de ton prochain, envoie next au xxxx !

(Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.)

Bien sûr il s’agit de SMS surtaxés qui enrichissent quelques personnes peu scrupuleuses…


photo credit: occhiovivo

Les jeunes disposent en général de forfaits avec  SMS illimités et il commettent souvent l’erreur de penser qu’ envoyer un message par SMS est toujours gratuit.

Bien sûr les entreprises qui les manipulent (Je n’ai pas peur des mots) se défendront en répondant que le prix de la surtaxe est bien spécifié pendant le spot publicitaire…

Je ne sais plus qui disait que le temps, pour un humain, était partagé en trois. Pendant un tiers du temps nous pensons à l’amour, un autre tiers à la mort, et le restant à des choses futiles. Pour l’adolescent(e) le premier tiers est exacerbé. Il devient donc une proie facile…

Enfin… Peut-être vous aussi, adultes, tapiez 1-2 ou 3 pour sauver votre  candidat favori…

Je ne suis probablement qu’un vieil aigri.

15 thoughts on “SMS honteux : pièges pour adolescents. Coup de gueule”

  1. Tu as tout à fait raison de t’insurger contre ce genre de choses. Néanmoins, il me semble que ces spots publicitaires ne s’adressent pas spécialement à nos adolescents chéris… même si, peut-être, seuls ces derniers se laissent piéger ! Je dis bien « peut-être » car n’importe quel(le) adulte amoureusement dans le doute peut, dans un moment de cafard, se laisser happer par ces incitations…

  2. Ce genre de réaction (tout sexisme, mis à part) me semble alors… féminine !

    L’homme noierait son chagrin dans quelques centilitres d’éthanol…
    Ce qui, c’est vrai, ruinerait davantage sa santé et son porte-monnaie qu’un pauvre SMS surtaxé.

    Merci pour ton premier commentaire sur wOufsBlOg

  3. alors, moi aussi je suis une vieille aigrie !!!!
    qu’il est navrant de voir que les relations amoureuses passent par une telle technologie !!!!
    à bientôt !
    artann

  4. Je ne pense pas qu’il faille enlever ce genre de pubs. Comme tu le dit des gens ( voleurs d’après toi? ) utilise ce moyen pour ruiner les gens naïf. Cependant des gens sont conscient du fait que envoyer ce sms leurs coûtera quelque chose et cela ne les arrêtes pas.

    Et puis si on supprime ça on supprime une source de salaire pour quelqu’un.

    Par contre ce qui est plus que prohibitif c’est le prix d’un sms « normal ». 10 centimes alors que ça leurs coûte 1 centimes.

    Finalement, qui est le voleur? 😀

    Sur ce, je vais voir à quand sera mon mariage 😉 ( je plaisante, je suis radin du crédit moi )

  5. @Matt1113

    Peut-être alors ajouter un message genre :

    « Ce service n’est basé sur rien de scientifique et les résultats engendrés ne doivent pas être pris au sérieux »

    N’oublions pas la fragilité des jeunes en détresse amoureuse…

    Remarque : parfois les vieux aussi…

  6. Si je puis me permettre encore une remarque plus ou moins pertinente, je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que – bien que fragiles – nos jeunes en « détresse amoureuse » se remettent de leurs déceptions bien plus vite que nous, vieilles carnes « expérimentées » ! Nous avons tous et toutes essuyé des échecs même si « de notre temps » les sms n’existaient pas. Nous avions les longues conversations téléphoniques avec les ami(e)s qui étaient bien plus onéreuses qu’un sms !

  7. @Wouf
    Cette mention est précisé sur la plus part des pubs voire même sur toutes. Seulement je te l’accorde c’est un minuscule ( on le voit pas quand on est trop près ni trop loin ) et pendant le moment « intéressant » qui dit quel service est offert donc on ne peux pas regarder l’image, écouter et lire en même temps.
    Il y aurait matière à travailler sur cela et là ces pubs auraient bien leur place 🙂 .

    Rien ne vaut le vélo et la transpiration pour ne pas faire regretter à sa copine de nous avoir lâché.

    PS pour ma petite amie: Je t’aime fort ! 🙂

  8. Tu n’es pas un « vieil aigri » (ou alors que devrais-je dire ?!!) et je suis à 200% d’accord avec toi ; les en..rés qui s’enrichissent de cette façon sont des parasites de la société totalement inutiles et nuisibles !

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