Un petit reportage sur Rue du commerce et son SAV

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Jeudi vers 18 heures

Un des (nombreux) ordinateurs de la maison tombe en panne (la carte mère pédale dans la semoule). C’est celui de mon épouse, institutrice qui en a absolument besoin pour finir un travail urgent ce week end. L’age de sa relique, sans être canonique ne justifie pas un changement de pièce, et je m’oriente vers l’achat d’un nouveau pc, chez Rue du commerce que je connais bien depuis pas mal de temps.

Jeudi vers 18 heures 15

je commande en chronopost (c’est urgent)  le PC Imedia D3610 FR – Intel Dual Core E2200 2.2 GHz – Nvidia GeForce G100 – 3Go DDR2  – 640 Go (un peu plus de 400€ avec les frais de port)


Vendredi dans la journée

Je vérifie sur le site (suivi de commande) que tout est près et que l’article va arriver.

Samedi 7 h 45

Le livreur de chronopost est bien matinal ! l’emballage est soigné comme d’habitude mais…

pc cassé

Le spectacle est désolant : ordi cassé, c’est la fessée… Bon il est vrai que sur pas moins d’une trentaine de commandes (To be a geek or not to be) chez RdC je n’avais JAMAIS eue le moindre souci…

Samedi 8 H 00

Je m’aperçois en fouillant sur le site que la ligne téléphonique du SAV n’ouvre le samedi qu’ à 9Heures. Et zut.

Samedi 8 H 30

Je bois mon quatrième café, en pestant un peu.

Samedi 8 H59

J’appelle un peu en avance, et je ne suis pas étonné d’avoir le message comme quoi ça ouvre à 9h00.

Samedi 9h10

Avec le même téléphone je rappelle (bis).

« Votre ligne (free) ne permet pas de joindre ce réseau… »

(Rezut)

Samedi 9h11

Avec mon mobile ça fonctionne (A quel prix?). L’opératrice est aimable, professionnel. Je l’imagine assez jolie… Mais elle refuse ma proposition de m’envoyer un boitier et de me laisser réparer les dégâts seuls (Je comprends que le protocole est le protocole, mais j’avais commandé en chronopost  pour être rapide et gnangnanganan…) Il faut renvoyer le Packard Bell. j’attends un mail avec une étiquette à coller sur le carton pour le retour chez RdC.

Samedi 9 H 59

Je bois mon septième café, en pestant un peu, toujours pas eue ce mail, j’aimerai finir ça avant midi.

Samedi 10 H 19

Enfin !

Pour faire suite à votre contact avec notre service client , j’ai le plaisir de vous adresser cette étiquette prépayée Colissimo Services que vous trouverez en document joint à ce mail.

Samedi 11 H 00

L’ordinateur est emballé, l’étiquette collée, et je fais la queue dans la petite poste de mon village, en rédigeant mentalement ce billet.

C’est vrai que c’est quand même beau le progré : En à peine 48 heures, j’ai commandé un PC sur internet, je l’ai reçu, déballé, emballé et renvoyé. Et tout ça dans la bonne humeur…

Repassez à l’occasion en début de semaine prochaine, pour la beauté de l’histoire et pour l’efficacité de RdC j’espère qu’en 96 heures je puisse touché une troisième fois du carton.

16 thoughts on “Un petit reportage sur Rue du commerce et son SAV”

  1. Lundi

    J’ai reçu un mail pour dire que le colis était arrivé chez eux :
    Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 30654684.

    Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d’article dans les prochains jours.

    En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

    Bien à vous,

    Votre conseiller client

    le  » dans les prochains jours » m’a fait sursauter. J’ai répondu au mail mais l’adresse ne fonctionne pas, il faut décrocher son téléphone. Avec free ça marche pas…

    Mardi 17 heures

    Pas de nouvelle, ni de trace du retour du PC dans mon espace client…

    Mais j’ai vérifier sur mon compte bancaire, les 404,94€ sont bien déduits…

  2. Mercredi 12 heures 33

    Toujours pas de nouvelle, dans mon espace client apparaît le PC en double. Le deuxième « en stock« :

    Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock. Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais.

    C’est long pour un achat d’urgence…

  3. Jeudi 12 heures.

    Là je suis las…
    Pas de nouvelle, dans mon espace client le PC en double est toujours en stock…

    J’ai posté sur le forum hier un message de mécontentement. Si il est modéré et invisible, cela sèmera le doute dans mon esprit quant à l’extrême bienveillance de 80% des commentaires…

    Dire que j’ai conseillé RdC pendant 10 ans aux membres de l’association informatique que j’anime, à mes collègues, à mes amis…

    Cette leçon vaut bien un fromage sans doute…

    Oui mais 404,94€ pour un fromage c’est cher !

  4. Cher client,

    Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

    Votre produit a été reçu dans nos locaux avant hier, je reviens vers vous rapidement pour vous confirmer l’expédition du nouvel ordinateur.

    Comme convenu, voici également mon mail : qualite@rueducommerce.com

    Et n’abusez pas sur le café 😉

    Bonne soirée.

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  5. La grande force de RdC c’est son personnel. Michael du service qualité a su, au téléphone en utilisant un charisme naturel, me faire (presque) oublier la douleur de l’attente. (Bon, l’expression est un peu exagéré, là.)

    Je ne connais pas beaucoup de boite de cette taille qui « perde du temps » avec le « petit » client comme moi, en appelant au téléphone. Pour ça bravo !

    Anecdote :
    je vous parlais dans le billet d’une opératrice professionnelle, aimable et probablement jolie… Michael m’a confirmé qu’elle était TRES jolie. C’est déjà ça…

  6. ah les histoires de casse occulte… Rdc a l’air assez réactif en tout cas, ce qui est une bonne chose. Je te conseille de reprendre contact avec eux une fois l’épisode clos et de les taquiner un peu pour avoir un geste com’ (genre + 3 mois de garantie supplémentaire!).

    youyouk’s last blog post..Vous êtes perdus? Ben restez-le!

  7. Cher client,

    Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur, une nouvelle livraison est prévue pour mercredi matin par Chronopost .

    Je reste à votre disposition si vous avez besoin, vous savez où me trouver. 😉

    Et longue vie à votre blog de wouf 🙂

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce

  8. Mercredi 7h45

    L’affaire est réglée.
    Tout est bien qui finit bien.

    Néanmoins, le fromage de cette leçon me conforte dans l’idée qu’un achat d’urgence n’est pas recommandable sur internet (quelque soit le marchand)…

    Quant à RdC, qui reste TRÈS efficace malgré cette histoire, ils pourraient s’améliorer un peu dans les possibilités de prise de contact (un contact web pur comme le SAV de free) serait une pure merveille.

    En tout état de cause je continuerai à conseiller RdC à mes amis, et aux lecteurs de Woufsblog…

    Merci encore à Michael !

  9. bonjour!!
    j’ai fait une commande le 20/04/10!!!
    je ne sais pas si toute les piece que j’ai envoye sont bonne!! je demenage ds 5 jours!!ma commande va t’elle arrive dans les tps ca fait 4 jour qu’elle est en preparation!!!!
    clt

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