Les aliments pour vous purifier en 2014

Ce billet est une traduction libre d’un article intitulé Foods thar will naturally clear your skin , c’est à dire “les aliments qui peuvent nettoyer naturellement votre peau”.

Alors dégustez le ; pour la beauté de votre peau !

 

1. Le saumon 

Grâce à une teneur élevée en potassium et en vitamines B-6 et B-12, les poissons d’eau froide comme le saumon sont parfaits pour la peau.

2. L ail 

 

En luttant contre les virus et bactéries l’ail vous donnera une peau claire : Cru ou cuit il est un incontournable des belles peaux.

3. Le bardane 

Wikipedia dixit :

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s’accrocher aux vêtements et au pelage des animaux.
Elles appartiennent au genre Arctium et à la famille des Astéracées (ou Composées).
Le nom scientifique du genre (Arctium) correspond au grec arktos (= ours). Quant au nom vernaculaire (bardane), il est issu du latin médiéval bardana, altération du latin tardif dardana mentionné par Apulée, qui lui-même correspondrait au germanique daroth (= dard).  Les graines ingérées peuvent causer des irritations du tube digestif d’animaux domestiques, mais la plupart des animaux sauvages évitent généralement de les manger.

Cette plante a des niveaux élevés d’acides de potassium, de calcium, de magnésium et des acides. On peut la manger cru ou cuite ou la consommer en infusion.

4 Le maquereau 

Le maquereau contient un niveau élevé d’acides docosahexaénoïque et eicosapentaénoïque.  Consommez le au gril ou à la vapeur ! Personnellement je l’adore accompagné d’une pomme de terre en robe des champs, et d’un peu de beurre demi-sel.

5. La patate douce

En dessert ou en plat, c’est la teneur élevé en potassium en sodium et en vitamine A qui prendra le plus grand soin de votre peau…

6. Le thé vert

Non seulement le thé vert merveilleux pour garder la peau claire grâce aux niveaux élevés d’antioxydants, mais il aide aussi à renforcer le système immunitaire et à brûler les graisses.

7. Les baies d’açai

Les baies d’açai aider votre peau à rester jeunet jeune parce qu’elle sont riches en antioxydants. Rechercher ces baies d’açai, en jus ,dans le rayon santé de votre hypermarché habituel.

8. Les baies noires

Elles sont parfaites pour une peau saine. Riches en antioxydants, en vitamines, c’est du plaisir utile !

9. Les œufs 

Les œufs sont intéressants pour garder la peau saine en raison des nutriments qu’ils contiennent . Ces nutriments incluent bien sûr les protéines mais aussi le zinc et les vitamines A, D, et E.  C’est surtout le jaune qui s’occupera de votre peau.

10. La menthe poivrée

La menthe poivrée fait également des merveilles pour la peau, en plus elle purifie les sinus et lutte contre les maux de têtes.

11. L’avocat 

Riche en vitamines E et C, il prend soin de votre peau et réduit les inflammations. Il aide à la production de collagène,

12. Le chou frisé

C’est un must ! Il est rempli de vitamines A,  B, E et K, de magnésium, de fer, de protéines, de potassium et de phosphore…

13. L’eau 

Oui, l’eau est une évidence pour tout ceux qui pense à purifier leur peau !

14. Le riz brun

Le riz brun est chargé avec plusieurs antioxydants, de la vitamine B, de protéines et du magnésium, ainsi que du sélénium qui réduisent tous les niveaux de sucre sanguin et préservent la peau.

15. Le tofu

Il est une excellente source de protéines, de calcium et de graisses insaturées qui sont essentiels dans les soins de la peau.

16. Les légumes secs.

Ils contiennent tous des niveaux élevés de protéines et d’acides aminés. Lorsqu’ils sont combinés avec du riz brun et du saumon (ou du maquereau) vous avez un repas qui rajeunira l’apparence de votre peau de 5 années !!!

17. Le fromage blanc 

Les niveaux élevés de sodium, de protéines et de sélénium dans le fromage sont ce qui apporte à la peau ce dont elle a besoin pour rester saine et jeune.

18. La betterave 

La vitamine A, la vitamine E, ​​le sodium, le calcium, le potassium, ainsi que le magnésium… C’est une mine…

19. La tomate

Les tomates sont riches en plusieurs vitamines et minéraux qui  aident la peau à rester saine. Les tomates sont aussi un autre aliment qui aide la peau à produire des niveaux suffisants de collagène.

20. Les noix et les graines

Vitamine E, magnésium, potassium, calcium, fer en sont remplis. Les graines de citrouille et noix du Brésil sont les meilleures pour le soin de la peau.

21.  Le fenouil

Le fenouil est un légume racine qui maintient non seulement votre peau saine , mais aussi aide à la digestion, réduit le gonflement du corps, et élimine  les toxines en excès.

22. les raisins rouges

Non seulement ils sont très riches en antioxydant, mais il aide à combattre l’eczéma et le psoriasis.

23 . Les huîtres 

C’est en raison de la grande quantité de zinc, de la vitamine A et du sélénium qu’elles s’occuperont bien de votre peau, que vous les consommiez crues ou cuites…

24. Les artichauts

Le saviez vous ? De nombreuses crèmes de beauté en contiennent ! C’est un signe. Il est très riches en antioxydants.

25. Le brocoli 

 

Votre peau vous  remerciera si vous avez du brocoli au moins une fois ou deux fois par semaine tant il est riche en antioxydants, et en vitamines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *