Mon projet Python par Nathan

Author:
Travail de Nathan

Ce projet réalisé par Nathan, élève de 3ème au collège C Peguy d’Arras a été réalisé dans le cadre d’une formation en programmation (algorithme)

Au cycle 4, les élèves s’initient à la programmation, en développant dans une démarche de projet quelques programmes simples, sans viser une connaissance experte et exhaustive d’un langage ou d’un logiciel particulier. En créant un programme, ils développent des méthodes de programmation, revisitent les notions de variables et de fonctions sous une forme différente, et s’entraînent au raisonnement

Code Python traduit en HTML:
# nathan m. 3B octogone
from turtle import *
speed("fastest" )
shape("blank" )#cela enlève le curseur
title("mon projet Nathan 3B" )
# une boucle de 500 itérations
for i in range(500):
    bgcolor("black" )
    color("pink" )# je change de couleur a chaque fois
    forward(500-i)
    right(190)
    color("blue" )
    forward(500-i)#on avance
    right(190)#on tourne a droite
    color("green" )
    forward(500-i)
    right(190)
    color("purple" )
    forward(500-i)
    right(190)
    color("red" )
    forward(500-i)
    right(190)
    color("yellow" )
    forward(500-i)
    right(190)
    color("white" )
    forward(500-i)
    right(190)
    color("orange" )
    forward(500-i)
    right(190)
    width(5) #on épaisie le trait 

Mes commentaires

Quand on débute dans un langage de programmation, commenter ses sources a une importance particulière : aider à mémoriser les instructions simples. Mais Python est tellement « lisible » que la plupart des commentaires sont ici inutiles. 

Le résultat est simple et joli, et je ne me suis posé qu’une question à la lecture du code : Pourquoi 500 itérations ?

Quand tu écris right(190) tu tournes à droite ???

Ressources :

Découvrez : une large gamme de logiciels en ligne et hors-ligne,des applications pour tablettes tactiles,
des fichiers d’exercices et des dossiers pédagogiques,les manuels scolaires et les cahiers iParcours,
des jouets multimédia pour les petits,des fichiers d’exercices pour les élèves, des applications pour iPhone et iPad,
des appareils photos, micros et accessoires audio spécialement conçus pour les enfants,des outils numériques : micros-enregistreurs et visualiseurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile