Ce projet réalisé par Martin D, élève de 3ème au collège C Peguy d’Arras a été réalisé dans le cadre d’une formation en programmation (algorithme)
Au cycle 4, les élèves s’initient à la programmation, en développant dans une démarche de projet quelques programmes simples, sans viser une connaissance experte et exhaustive d’un langage ou d’un logiciel particulier. En créant un programme, ils développent des méthodes de programmation, revisitent les notions de variables et de fonctions sous une forme différente, et s’entraînent au raisonnement
Code Python traduit en HTML:#Martin 3e
from turtle import *
color("red" )#couleur de la figure
speed("fastest" )#vitesse trés rapide
bgcolor("black" )#couleur de fond
for i in range(75):#je répete le programme 75 fois
forward(200-i)
right(90)
forward(50)
right(90)
forward(100)
left(90)
forward(100)
right(90)
forward(50)
right(90)
forward(100)
left(90)
forward(100)
right(90)
forward(50)
right(90)
forward(100)
left(90)
forward(100)
right(90)
forward(50)
right(90)
forward(100)
left(90)
left(90)
goto(30,30)#je fais cette comande pour mettre le cercle au centre de ma figure
begin_fill()
color("black" )#couleur du cercle
circle(20)#cercle
end_fill()#cercle plein
ht()
Mes commentaires
Ce premier visuel 2019-2020 me plaît vraiment beaucoup ! Attention quand tu évoques dans un commentaire, la couleur du cercle… Il s’agit en fait de la couleur … du disque!
Ressources :
Découvrez : une large gamme de logiciels en ligne et hors-ligne,des applications pour tablettes tactiles,
des fichiers d’exercices et des dossiers pédagogiques,les manuels scolaires et les cahiers iParcours,
des jouets multimédia pour les petits,des fichiers d’exercices pour les élèves, des applications pour iPhone et iPad,
des appareils photos, micros et accessoires audio spécialement conçus pour les enfants,des outils numériques : micros-enregistreurs et visualiseurs, etc.