Les langues sur la toile (en millions d’utilisateurs)
L’espagnol est dorénavant à la troisième position des langues les plus utilisées sur la toile.
Le jeune ambitieux qui projette de s’installer durablement sur internet, pourra à l’heure du choix de sa langue vivante en tenir compte !
A noter les outsiders Allemand et Arabe qui arrivent respectivement en 6ème et 7ème place…
Au risque de paraître idiote (ce que je suis sûrement), à quelle « toile » fais-tu référence ?
Personnellement, je n’ai pas trop de problèmes dans le choix de mes langues… mais il est vrai aussi que je suis loin d’être une « jeune ambitieuse » ! Lol
@Valérie TEMPEZ – « la toile » est le terme français pour « web ».
Je ne rebondirai pas sur le choix de langues, sujet sensible s’il en est…
🙂
Merci pour la précision et… dommage pour le reste… !
Encore un petit commentaire: soyons vigilants avec ce genre de stats car, si les chinois ne sont qu’en 2e position, il ne faut pas non plus perdre de vue qu’ils sont aussi les seuls (à quelques rares exceptions près) à s’exprimer dans cette langue !
Exact ! Mais un site rédigé en chinois a des chances d’avoir plus de visiteurs (venus de la planète entière) et de générer plus de revenus publicitaires, qu’un site rédigé en wolof, ou même en français.
Enfin le contenu a, je suppose également son importance.
Tout à fait d’accord avec toi mais… seulement parce que les chinois sont plus nombreux !
En Lorraine, on n’a pas le choix ! C’est allemand et anglais, ou alors, il faut habiter à Nancy ou Metz, ou prendre des cours par correspondance ! 🙁
1/4 de la population mondiale, 2eme langue véhiculaire sur internet et aussi « lourd » économiquement que l’UE. ILS (LE grand péril jaune) sont la, ni moins ni plus affreux que nous autres. Alors, faut-il périr ou conquérir? Nous (les européens) avons abandonné la Tchéchénie (sont tous morts depuis), combien de temps avant que nous ne sachions plus ou se trouve le Tibet, et la communication n’est elle pas le seul moyen efficace de changer les choses?
Je souhaiterais que le mandarin soit proposé en LV2 dans la plupart des collèges ( LV3 en 2nde c’est trop tard), et pour qu »une fois, l’EN se distingue par son coté visionnaire et sa clairvoyance.
Very interesting article, i bookmarked your blog
Best regards