J’ai testé pour vous : iWizz le magnetoscope numérique

Spread the love
free music

Lire en musique (?)


Le magnétoscope numérique online

Avec wizzgo ne manquez plus vos programmes TV préférés : enregistrez-les gratuitement d’un clic. Où que vous soyez. Regardez-les quand vous le voulez, comme vous le voulez : sur votre ordinateur, votre media center, emportez-les sur votre votre iPod ou votre iPhone…

Wizzgo est une application qui, une fois téléchargée, vous permet d’enregistrer gratuitement les programmes TV de la TNT, via Internet.

Pour que vous puissiez choisir rapidement le(s) programme(s) que vous souhaitez enregistrer, wizzgo vous présente un guide de programmes intelligent que vous pouvez personnaliser.

D’un clic de souris vous commandez vos enregistrements.

Une fois la diffusion du programme passée, wizzgo vous envoie via Internet, de manière cryptée, la copie de votre enregistrement qui vous est personalisée et dont l’usage vous est réservé.
Vous conservez cette copie aussi longtemps que vous le désirez.

Vous visionnez vos programmes enregistrés quand vous le désirez, comme vous le souhaitez : sur votre ordinateur, votre media center, sur votre votre iPod ou votre iPhone, votre PSP…

Sur internet, les avis que j’avais lu étaient un peu contradictoires, j’ai voulu me faire une idée par moi-même…

Sur http://www.wizzgo.com je me suis donc inscrit. J’ai attendu le mail de confirmation moins de 5 minutes, puis ai validé mon inscription.

J’ai ensuite téléchargé gratuitement l’application iWizz (http://www.wizzgo.com/downloadIwizz.php) .

Je l’ai installé (quelques secondes) et sans aucune difficulté j’ai commandé l’enregistrement de Wild Wild West, le film de  Barry Sonnenfeld avec Will Smith,  Kevin Kline et Kenneth Branagh.

Le lendemain en ouvrant l’application (et en la laissant ouverte une dizaine de minutes) j’ai récupéré ce film dans la liste de mes enregistrement reçu.

La qualité est correcte, mais légèrement insuffisante pour un visionnage en plein écran (c’est mon avis).

En tout cas ce service est très pratique, pour ceux qui, comme moi, ne regardent pas la télévision de manière générale mais qui désirent pouvoir visionner un programme particulier.

J’ai aimé :

  • L’idée de pouvoir enregistrer sur un serveur, ordinateur éteint, ou en voyage.
  • La possibilité de synchroniser avec iTunes afin de récupérer le film et éventuellement de le ré-encoder.
  • Les fiches programmes succinctes mais précises.

J’ai moins aimé :

  • Pas d’export en 1 clic du film en divx
  • L’absence de bulle d’aide pour s’initier au fonctionnement.
  • Le temps de récupération du film.
  • La qualité de l’image en plein écran.

Je n’ai pas aimé du tout :

  • La taille d’affichage du soft (1152×768) qui ne permet pas le redimensionnement.
  • Le temps de la synchronisation avec iTunes (ou plus exactement l’absence d’information quant à l’avancement de la synchronisation)

/
Les mystères de l’Ouest, sur fan.zlio.net

En conclusion :

Ce service est jeune. L’idée étant très bonne, on s’attend évidemment à un service de qualité. On peut espérer une évolution favorable, surtout si ce service gratuit génère pour ses inventeurs un revenu conséquent avec la publicité. En gros plus ce service fonctionne, plus il fonctionnera bien…


Creative Commons License photo credit: Alx

sarko

12 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : iWizz le magnetoscope numérique »

  1. Moi j’ai aussi essayé, mais héals des 3 programmes reçus aucun n’est visible plus de 10 minutes, après l’image se fige et le son devient potocloc potocloc potoclo … ou alors un message dit iwizz a rencontré une erreur et doit fermer.

    quelqu’un d’autre a eu cela ?
    solutions ?

    Sinon très sympa.

    guy

  2. Bonjour à tous
    je l’ai essayé je trouve que l’idée est bonne, j’ai eu le même probleme que @igeldit, au troisième enregistrement, c’est vrai que la qualité ne permet pas de visionner en plein ecran, par contre je n’ai pas compris comment synchronisr avec itune qui est installé sur mon ordi; qlqun pourrait il m’aider?
    merci

  3. @phil quand tu cliques sur synchroniser avec iTunes, il faut …. attendre!

    Et au bout d’un … certain temps, le film apparaît dans ton iTunes dans un répertoire Wizzgo.

  4. J’ai reçu tous les enregistrements demandés jusqu’à présent, sauf un (Thalassa sur Fr3 le 30/5).
    Le système fonctionne bien dans l’ensemble et la qualité est suffisante pour moi.
    Il y a aussi moyen de regarder l’enregistrement avec Windows Media Player. Il suffit de trouver le fichier mov dans c:\documents and settings\%nom d’utilisateur%\iWizz\Wizzgo et de l’ouvrir avec ce lecteur.
    Seul problème : j’ignore quand et comment le crédit mensuel d’enregistrement est adapté.
    Je suis enregistré depuis plus d’un mois, mais le crédit ne change pas. Quelqu’un a une idée là-dessus ?

  5. Je pense qu’ils veulent limitter les enregistrements à une durée « raisonnable », peut-être pour ne pas surcharger inutilement les serveurs. Mais il ne s’agit (à mon avis) que de la durée d’enregistrements programmés (pour 1 mois).

    Là je n’en ai pas dans la liste et je suis à 15 heures…)

    C’est vrai qu’il serait bien d’éclaircir ce point…

  6. Le temps écoulé depuis que j’ai posé la question me permet de répondre personnellement à ma question posée le 1er juillet en rapport avec le crédit mensuel.
    Il se recompose progressivement dans le courant du mois (+ ou – de deux heures en deux heures) à l’ouverture du programme (c’est entièrement automatique).
    Faut donc s’armer de patience pour retrouver du crédit après usage des 15 heures initiales ! Comme a dit Wouf, c’est volontaire pour éviter des surcharges.
    Autre chose : j’ai parfois des problèmes de synchronisation entre l’image et le son … quelqu’un d’autre est dans le cas ? A-t-il pu rouver une solution pour résoudre le probléme ?

    Pour Grazilly : un clic droit sur l’enregistrement permet de l’enlever dans le programme. Pour supprimer ou déplacer le fichier avec l’extension mov, il faut aller dans c:\documents and settings\%nom d’utilisateur%\iWizz\Wizzgo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *