Parlons de facebook…

The Fluoride Uncertainty Theory
Creative Commons License photo credit: judge_mental

Facebook est né à Harvard : c’était à l’origine un réseau universitaire privé qui s’est propagé vers les autres campus, puis au monde entier. Wikipédia dixit :

Facebook est un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglo-saxons. En décembre 2008, il rassemblait plus de 140 millions de membres à travers la planète (…)

La restriction aux pays de langues anglaises ne me semblent plus d’actualité ! Et j’ai même l’impression que petit à petit, FB remplacera (en france)  MSN et autres « messagers » : En effet j’utilise depuis longtemps Pidgin, un « messager » multi-protocole (MSN, AIM, ICQ, GoogleTalk, Myspace, et… facebook) et je m’aperçois depuis quelques temps que le nombres de mes contacts venant de FB est en constante augmentation.

On peut même se passer de Flickr pour déposer et partager sur FB des photos dans des albums; se passer de courrielleur en utilisant les services de messageries de  FB…

Alors FB c’est génial ?

Non, tout n’est pas si rose comme en témoigne cet article du Monde

extrait :

Pourquoi je ne peux pas m’en passer ??? Aucune idée …. et c’est ça qui est horrible …! C’est comme la cigarette : vous ne savez pas ce que cela vous apporte, vous savez ce que cela vous enlève (temps, liberté …etc.) mais bon impossible de s’arrêter quand même …!

AUTRES LIENS  EXTERNES :