Ne pas sortir de sa ligne éditoriale…
Pour la nième fois, on vient de me prodiguer (indirectement) ce gentil conseil.
Il est évident que pour avoir un bon PR dans google, il est souhaitable de rester dans … sa niche. (La définition d’une niche dans la blogosphère est la suivante : un secteur relativement restreint dans lequel on est compétant)
Oui mes voilà, Wouf n’a pas de niche… Et il aime s’exprimer sur … ce qu’il veut, en fin de compte.
Sans dire que je me fiche complètement du PR, je ne lui ferai pas la concession de la fermer si j’ai des choses à dire…
Perso, je pense que le PR a plus à voir avec le contenu et la valeur ajoutée que la ligne éditoriale pure. Bon après évidemment, si on veut être le premier sur le segment des échecs par exemple (le jeu bien sûr^^), mieux vaut ne parler que d’échecs mais tu as raison pour la ligne éditoriale, tout dépend de l’objectif du blog, le principal, c’est de se faire plaisir 😉
écrivait Bossuet
Et si des thématiques me passionnent, ils arrivent qu’elles me lassent, temporairement. Le propre d’un blog étant d’être temporel (d’aucun dirait chronologique) , on peut retrouver cette temporalité dans le contenu rédactionnel :
Ici, l’année 2007 était une année plus accès sur le développement Python; 2008 sur la nostalgie des vertes années, et 2009 sur…
Le lectorat change probablement, le ranking dans les thématiques aussi…
Mais tu as raison l’objectif est de se faire plaisir...
Et aussi de donner en écho, un peu de ce plaisir !
Bonsoir,
je voudrais signaler ce qui me semble être, de toute évidence, une erreur dans le graphique représentant ta ligne éditoriale. En effet, « Humour » ne semble pas avoir la place qui devrait lui revenir. A mon sens, l’humour est présent dans quasiment tous les articles du Wouf’s Blog.
Pour l’anecdote la première fois que je suis venu sur ces pages, la première chose qui m’a faite rire fut une partie de l’adresse du blog : « site2wouf ». Puis vint le contenu des articles et le ton qui les animait.
Sinon pour la question du PR : avec le temps, on agrège des visiteurs à cause de ce qu’on a donné à voir de notre personnalité.
Donc, continue comme ça, de mon côté, pas de souci.
Bonne nuit
Gillou
@Gilles Arnaud –
Rarement un commentaire m’a fait autant plaisir, merci beaucoup Gilles. ( Surtout venant de quelqu’un comme toi, qui es, n’ayons pas peur des mots un exemple du web-fun-culturel, si tu m’autorises ce néologisme intello)
Merci encore!