Ma solution pour en finir avec la pollution…

Author:
Partage

La pollution vous énerve. Et les solutions mondiales vous semblent douteuses. Alors écouter la solution de Wouf : Finissons le pétrole rapidement ! (Après, on parlera d’uranium….)

Chauffez-vous à 23° (au dessus c’est désagréable .) N’hésitez pas à laisser une fenêtre ouverte : la plupart des maladies modernes ne sont-elles pas dues à un air trop confiné ?

Choisissez votre véhicule avec soin. Fuyez les voitures modernes conçues pour polluer peu (donc longtemps). Privilégiez les modèle des années avant 1990. (Souvent elles sont rapides, polluantes et bon marché…)

prenez votre voiture pour aller chercher le pain. Si vous habitez vraiment trop près de la boulangerie, faites un détour !

Ainsi je roule avec une BMW de 1988 et je descend rarement en dessous des 13L/100km.
bmwouf

Ou avec une Daimler de 89, qui atteint des sommets en consommation urbaine.

daimler

Ainsi, en deux trois ans plus de pétrole et la planète respire enfin . Bien sûr la prime à la casse s’oppose vigoureusement à cette politique. C’est pour moi idiot d’ échanger une simca 1000 contre une twingo , une R16 contre une C3, une DS contre une … J’arrête ça m’énerve trop !

Ce billet volontairement provocateur n’a que ce but : Sensibiliser les regards sur les espèces automobiles en voix d’extinction. La SPAA (société protectrice des auto anciennes) n’existe pas et c’est dommage ! Chaque jour des modèles sont détruits parceque cela rapporte un peu d’argent à un propriétaire (parfois éploré).

Envoyez moi vos dons et je sauverai de l’équarrissage les spécimens les plus rares !

Ou mieux achetez aussi un candidat à la casse !!!

2 thoughts on “Ma solution pour en finir avec la pollution…”

  1. Moi fessant du sport faite tout simplement du vélo pour des déplacement court. C’est bon pour votre santé pour la nature et pour votre portefeuille. Alors c q f d prenez le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *