Cycle 3 (6ème)
I. Correction de l’activité de lundi 23 mars:
2 | 2 | 3 | 2 | 2 | 2 | 1 | 0 |
2 | 3 | 1 | 3 | 2 | 1 | 2 | 0 |
2 | 1 | 3 | 1 | 1 | 3 | 0 | 2 |
1 | 3 | 2 | 2 | 3 | 1 | 4 | 0 |
3 | 2 | 2 | 3 | 1 | 3 | 2 | 2 |
2 | 2 | 3 | 0 | 2 | 2 | 1 | 2 |
2 | 4 | 0 | 3 | 0 | 1 | 2 | 0 |
2 | 1 | 3 | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 |
II. Activité en ligne : Rendre la monnaie
III. Activité en ligne : Multiplier par 10,100,1000
Cycle 4 (3ème…)
I. Correction de l’activité de lundi 23 mars:
Exercice 1
Définition
Le quotient
a b
est le nombre qui, multiplié par b, donne a.Quel est le nombre qui multiplié par 9 donne 42 ?
C’est42 9
=14 3
Quel est le nombre qui multiplié par 33 donne 177 ?
C’est177 33
=59 11
Exercice 2
79 -21
=-79 21
35 -74
=-35 74
-44 -32
=11 8
-17 -84
=17 84
Exercice 3
55 -36
≤ 0 ≤53 13
Exercice 4
- on additionne (ou on soustrait) les numérateurs et
- on garde le dénominateur commun.
-19 31
+40 5
=-19 31
+8 1
=-19 31
+248 31
=229 31
14 28
–-24 -5
=1 2
–24 5
=5 10
–48 10
=-43 10
Exercice 5
40 -1
×7 50
=-40 1
×7 50
=-23 × 5 × 7 1 × 2 × 52
=-28 5
42 -12
:-22 55
=-7 2
×5 -2
=-7 × 5 2 × -2
=35 4
II. Relire :
III. Exercices sur feuille
Calcule la longueur demandée, arrondie au dixième, en rédigeant.
La solution sera donnée demain
IV. Exercices en ligne
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Ressources :
Découvrez : une large gamme de logiciels en ligne et hors-ligne,des applications pour tablettes tactiles,
des fichiers d’exercices et des dossiers pédagogiques,les manuels scolaires et les cahiers iParcours,
des jouets multimédia pour les petits,des fichiers d’exercices pour les élèves, des applications pour iPhone et iPad,
des appareils photos, micros et accessoires audio spécialement conçus pour les enfants,des outils numériques : micros-enregistreurs et visualiseurs, etc.
Super merci pour ce partage je vais l’envoyer à mon cousin.