Les abus de Scoopeo, censuré par intérêt?

Spread the love

Il y a quelques jours je me suis amusé, sous inkscape à dessiner la ligne éditoriale de ce Blog. Un petit billet, sans prétention pour évoquer ma liberté : je ne suis pas prisonnier d’une ligne éditoriale étroite et je m’autorise à évoquer … ce qui me passe par la tête…

Article un peu plus intime, ou intimiste que ce que j’ai pu écrire ces derniers temps, sur les mathématiques, les échecs, ou la musique (que j’aime).

Je fus donc un peu surpris d’avoir quelques clics sur les réseaux sociaux, alors que de (magnifiques ! « NDLR ») billets comme mes miniatures du jeudi (pour passionnés d’échecs) reste dans les oubliettes.

Mais une surprise encore plus grande m’attendait aujourd’hui, sur scoopeo :

Ce scoop a été modéré par les utilisateurs. Il n’apparaît plus que dans la liste des scoops modérés, ni dans aucun fil RSS. Le lien vers l’url a été supprimé. Le titre du scoop, son commentaire et les messages sont laissés à titre indicatif.

J’ai lu, relu et rerelu mon « affiche » et la seule hypothèse que je puis émettre est la suivante :

Les cons ont le pouvoir sur Scoopeo.

C’est dommage parce, comme partout, il y a aussi des gens très bien …


2 réflexions au sujet de « Les abus de Scoopeo, censuré par intérêt? »

  1. A mon humble avis, c’est de plus en plus mal vu de poster vers son blog sur Scoopeo, il y a vraiment une crise (et j’ai surtout pas envie de rentrer à nouveau dans le débat « pour-contre … etc » complètement puéril et stérile) !!

    Je crois que la modération vers ton article reflète fort bien la mentalité du moment … très dommage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *